Faites grandir votre ferme à l'époque médiévale
Si vous êtes fan des jeux de simulation et que vous rêvez de rentrer dans la peau d'un fermier au temps du Moyen-Age, alors My Little Farmies est fait pour vous ! L'objectif est de créer le plus merveilleux des villages et de le faire prospérer grâce à l'activité de votre ferme. Entre la culture de plantes en tout genre et l'élevage d'animaux, My Little Farmies vous transporte dans un univers médiéval des plus dépaysants. De la vache au lait jusqu'au délicieux gâteau, vous serez le maître incontesté d'une intéressante chaîne de production. Extraordinaire !

Nom : My Little Farmies
Gratuit : Free to play / Freemium
Plateforme : Jeu de navigateur / Flash
Genre : Jeu de ferme / jeu de simulation |
Éditeur : Upjers
Jeu immédiat : Oui (inscription basique)
Interactions : Humains / Autres joueurs
En français : Oui (17 langues dispo) |
Devenez un fermier en ligne grâce à My Little Farmies imaginé par le développeur de jeux allemand Upjers ! Dans ce jeu de simulation par navigateur entièrement gratuit, vous pourrez construire votre propre village du Moyen-Age. Au départ, vous aménagez des chemins qui sillonnent à travers des prés verdoyants. Puis, des bâtiments et des parcelles de terrain se débloquent pour rendre l'aventure toujours plus passionnante. Des granges, un moulin à farine, une usine de tissage, un atelier de couture, une laiterie, une scierie, une charpenterie mais aussi des champs de seigle et de blé, des vergers regorgeant de prunes, de pommes et de cerises, des potagers richement pourvus en légumes colorés... Plus votre village s'agrandit, plus vous disposez d'options et de nouveaux bâtiments. Vous pourrez même élever des vaches, des moutons, des lapins, des chevaux, des oies et autres cochons dans le but de les vendre ou de transformer la laine en pulls bien douillets et le cuir en vestes élégantes.

Les artisans travaillent dans leurs ateliers de chaume dans une atmosphère conviviale, les villageois flânent dans les ruelles en tenues moyenâgeuse et les bœufs paissent paisiblement dans les prés. Ce monde médiéval vous paraît idyllique ? Il existe bel et bien dans My Little Farmies ! Pour vivre l'histoire d'une petite bourgade dans laquelle vous pourrez exploiter l'agriculture, il vous suffira d'édifier des bâtiments de production qui seront indispensables au bien-être des habitants. Ainsi, c'est à vous qu'appartient la tâche de leur fournir de la nourriture toujours plus diversifiée, des vêtements et bien entendu un cadre de vie agréable en traçant des sentiers pavés. Au fil du jeu, vous gagnez des points d'expérience. Alors, installez des enclos et installez des auges pour nourrir vos animaux. Fondez une étable pour élever les petites boules de poils et de plumes, un moulin pour moudre les céréales, un fournil pour fabriquer du pain. Avec la maison des domestiques, vous pourrez offrir à vos valets et vos servantes un hébergement confortable. Et ils le méritent bien car ils vous seront d'une grande aide pour rendre votre ferme florissante ! N'hésitez pas non plus à participer aux "mini-défis" pour gagner de l'argent et de l'expérience.
Tout en menant votre affaire agricole comme vous l'entendez, vous resterez ébahi devant des personnages charmants et pleins de zèle. Le jeu est conçu à partir de graphismes en 2D isométrique avec zoom, pour un maximum de réalisme. De multiples éléments de décoration sont à votre disposition pour sublimer les lieux. Libre à vous de planter des fleurs sur la place du village ou encore de poser un tas de foin dans un pré. Original, ludique et captivant, ce jeu de ferme pour navigateur rivalise d'ingéniosité en vous présentant plusieurs champs et itinéraires. Des plants de coton, des arbres fruitiers, un grand choix d'animaux rigolos, ... Cette intrigue bucolique à l'ambiance rurale vous fera vivre la plus fantastique des épopées médiévales !
