Devenez un aventurier avec Klondike: The Lost Expedition !
Développé par Vizor Interactive en 2012, Klondike: the Lost Expedition est un jeu de simulation de ferme en free-to-play (c'est-à-dire gratuit). Envolez-vous vers le grand nord-américain, l'Alaska, au temps de la ruée vers l'or...
Votre père a disparu lors d'une expédition et vous décidez de partir à sa recherche tout en vous installant sur place. Le jeu reprend les grandes lignes de son genre, mais en mieux. En effet, peu de temps après son lancement, d'autres jeux à succès comme Steamworld Dig (2013) ou encore Stardew Valley (2016) voient le jour et s'inspirent d'un scénario équivalent.

Nom : Klondike: The Lost Expedition
Gratuit : Free to play / Freemium
Plateforme : Jeu de navigateur / Flash
Genre : Jeu d'aventure / jeu de ferme |
Éditeur : Plinga GmbH
Jeu immédiat : Oui (inscription basique)
Interactions : Humains / Autres joueurs
En français : Oui (10 langues dispo) |
Ce qui frappe tout de suite en jouant à Klondike: The Lost Expedition, c'est la qualité des graphismes et la fluidité du jeu. En effet la multitude d'effets visuels n'est pas du tout agressive et permet une bonne immersion dans un univers qui s'avère vaste au fil de l'avancée dans l'histoire.
Parlons justement de l'histoire, rien ne vous oblige à progresser dans la trame principale. En effet, ce qui est plaisant, dans ce type de simulation de ferme, c'est de pouvoir développer son exploitation et Klondike laisse libre court à votre façon de jouer. Ainsi, vous pouvez développer et faire des quêtes annexes qui vous aideront à progresser dans votre ferme. L'autre avantage que l'on peut accorder à ce jeu gratuit, c'est de créer une communauté de joueurs avec vos amis ou d'autres personnes rencontrées lors de votre partie. Initialement prévu sur Facebook, ce jeu est désormais disponible sur la plupart des supports mobiles (Android, iPad) et fixe, étant donné qu'il peut se jouer sur n'importe quel ordinateur, via son navigateur Internet, sans le moindre téléchargement donc.

Parlons maintenant du gameplay... Il est très efficace et 2 axes s'offrent à vous durant votre partie. D'un côté, la gestion de votre exploitation, de l'autre, l'exploration d'autres endroits. Vous commencerez donc par faire le travail habituel, couper du bois, retourner la terre, planter des graines, faire pousser, puis récolter pour vendre ou faire des échanges avec vos amis. Une fois en possession d'assez de moyens, vous pourrez acheter différents bâtiments qui amélioreront votre production et donc votre expérience du jeu.
Enfin, abordons ce qui est sûrement le plus gros point positif du jeu, sa durée de vie hors du commun. Il est reconnu que les simulations de ce genre soient chronophages. Klondike: The Lost Expedition ne déroge pas à la règle et l'est, positivement. Vous allez passer de nombreuses heures dessus sans jamais vous ennuyer, une addiction positive puisque comme l'on dit si bien : si l'on ne voit pas le temps passer, c'est que l'on ne s'ennuie pas.
A vous, donc la grande aventure, grâce à ce jeu qui ne pourra que vous plaire !
